Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-07-22T13:00:23+02:00

Recette du sorbet au melon bio à la sorbetière

Publié par Stef
Recette du sorbet au melon bio à la sorbetière

Kikou tout le monde :D

Malgré une petite baisse de la température, il fait toujours aussi chaud !

Alors je continue sur ma lancée de trouver des astuces pour se rafraichir ;-)

Cette fois, je vous propose une petite recette d'un sorbet au melon à la sorbetière.

Elle est 100 % bio et pour les diabétiques :D

Pour +/- 1 litre, il vous faudra 2 beaux melons bio (les miens viennent du sud de la France et directement du producteur...je les ai ramené de vacance hihi)

et 200 grammes de sirop d'agave bio que l'on trouve dans la plupart des commerces.

Melon et sirop d'agave
Melon et sirop d'agave

Melon et sirop d'agave

Il ne vous reste plus qu'à découper vos melons, de les égrainer (et conserver les graines pour les planter l'année prochaine ;-)  ), et de prélever la chair.

J'obtiens ainsi un peu plus de 600 grammes de chair que vous passerez au mixer.

Recette du sorbet au melon bio à la sorbetière
Recette du sorbet au melon bio à la sorbetière
Recette du sorbet au melon bio à la sorbetière

Après 12h dans le congélateur, le bac de la sorbetière est enfin prêt à être utilisé.

Il ne reste plus quà placer le melon et le sirop d'agave dans votre sorbetière.

Recette du sorbet au melon bio à la sorbetière
Recette du sorbet au melon bio à la sorbetière

Après 40 minutes, votre sorbet est près à être placé au congélateur (pour le moment, ça ressemble plus à un granité).

 

Il n'y a plus qu'à se régaler mmhhh

C'est prêt et déjà bien entamé lol

C'est prêt et déjà bien entamé lol

Recette qui fait l'unanimité à la maison, d'ailleurs il va falloir que j'en refasse tellement elle a du succès :D

 

Vous pouvez également rajouter le jus d'un demi citron vert et une petite feuille de menthe.

* * * * * * * * * *

N’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter pour ne plus manquer aucun de mes articles

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook !

Et me contacter et/ou me poser vos questions par mail :

stephanie.azurite@gmail.com

Recette du sorbet au melon bio à la sorbetière

Mots-clés : sorbet, glace, melon, citron, chaleur, froid, sorbetière, bio, vegan, végétarien, sans oeuf, sans sucre,

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog

PageRank SocialRank