Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-03T20:15:32+02:00

Recette : Tortilla maison (pommes de terre, oignons et lardons)

Publié par Stef

Kikou,

Aujourd'hui, c'est cuisine facile :-)

Avec le beau temps, je n'ai pas trop l'envie de passer des heures derrières les fourneaux..

Il y a quelques années, une amie m'a fait découvrir cette recette et depuis, je ne m'en lasse pas.

Elle est toute bête et vraiment pas compliquée.

Alors c'est parti :

Photo prise sur le site : www.delhaize.be

Photo prise sur le site : www.delhaize.be

Pour réaliser cette recette pour 4 personnes, vous aurez besoin :

  • 6 oeufs
  • 3-4 pommes de terre moyenne
  • 1 oignon rouge (ça donnera de la couleur)
  • 200 g de petits lardons natures
  • 1 cube bouillon
  • du poivre
  • du persil

Préparation :

  1. Eplucher et découper en cube les pommes de terre et les faire cuire à la vapeur.
  2. Pendant ce temps, éplucher et émincer l'oignon.
  3. Dans une grande poêle, faire cuire les lardons avec un peu d'huile ou de margarine.
  4. Avant la fin de la cuisson des lardons, ajouter l'oignon
  5. Rajouter également le cube bouillon émietté.
  6. Casser les oeufs dans un plat, les battre et les assaisonner avec le poivre.
  7. Ajouter ensuite les pommes de terre dans la poêle
  8. Et finir en versant les oeufs par dessus et le persil.
  9. Faire cuire à feu doux jusqu'à la cuisson désirée.

 

Vous pouvez rajouter également des poivrons pour donner un peu plus de couleur :-)

 

Alors, qu'est-ce que vous en pensez de ma petite recette ?

* * * * * * * * * *

N’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter (dans la colonne de droite)  ;-)

(Depuis un smartphone, cliquer sur "Standard view" tout en bas de la page pour y accéder)

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook !

Et me contacter et/ou me poser vos questions par mail : stephanie.azurite@gmail.com

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog

PageRank SocialRank