Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-14T10:35:57+01:00

Mon avis sur le Salon Créativa à Bruxelles

Publié par Stef

Coucou tout le monde.

Votre week-end s'est bien passé ?

Le mien a été assez court avec la visite du salon Créativa de Bruxelles.

Pour ceux qui n'auraient pas pu s'y rendre voici une petite photo de tous les stands

Mon avis sur le Salon Créativa à Bruxelles

Comme promis, je vous fais le récap de la journée ...

 

Donc après avoir acheté et imprimé mes entrées sur le net au prix de 13 € pour les adultes et 7 € pour les enfants (-1 € de réduction grâce au site 1001Belges), nous voilà parti pour 1h30 de route.

En arrivant, il faut encore payer 5 € de parking !!! Et oui, rien n'est gratuit !

Je passe enfin les portes après avoir déambulé dans les différents couloirs pour enfin arriver au bon hall (il ne fallait pas se tromper ! le salon Asia pour les mangas et un autre sur les jeux vidéos ... euh ... ce n'est pas trop mon truc !)

 

A peine rentrée, je vois directement la fameuse malle aux trésors !!! Ohhh doux rêve ... mais j'y crois, la malle est pour moi !! hihi

Cette année, ils avaient décidé de faire le salon sur le thème de l'île aux trésors. Deux personnes étaient tirées au sort chaque jour et remportait la malle aux trésors d'une valeur de 2.500 € et remplies par les exposants.

Le premier ticket était offert mais il fallait encore trouver où aller le récupérer !!??

Très simple !! Il suffisait de traverser tout le salon pour enfin arriver au stand de Créativa où il fallait déjà faire la file, remplir un questionnaire sur un Ipad et seulement après, on vous remettait le fameux sésame et un sac.

Ensuite si vous vouliez d'autres tickets, il fallait repérer dans tous les stands ceux qui participaient à l'action et par tranche d'achat de 30 €, vous aviez droit à un autre ticket...oups 30 € !

 

Ok, alors s'est partiiii !!!

 

Je me promène donc dans les allées à la recherche de mes futurs tissus...je passe le grand nombre de stands de scrapbooking, de breloques et autres matériels pour la création de bijoux, les mosaïques, le collage de serviette en papier, les créateurs, les pros du gâteau qui nous narguent avec leurs superbes créations ....rrrrr

Et quand je commençais à désespérer (il ne restait que 2 allées !), enfin, j'arrive au stand de Bernina !

MAAAAGNIFIQUE justement il y avait une démonstration de la dernière brodeuse.

Évidemment, que faire d'autre que de baver pendant 10 minutes devant une telle technologie qui permet de réaliser tout ce que l'on souhaite ! Où la seule limite est votre imagination !

Voilà d'ailleurs le lien de leur site si vous voulez vous faire un peu mal au coeur hihi https://www.bernina.com/fr-BE/Gamme-de-produits-BE/Gamme-de-produits-BERNINA

 

Allé, on se reprend, on se résonne et on continue

Stand suivant, je tombe sur un magasin de mercerie Jeu de Dame http://jeudedames.be/

Après avoir passé le côté mercerie, je tombe nez à nez avec une jolie petite brodeuse de la marque Brother http://www.brothersewing.be/fr_BE/products

Qui est d'ailleurs la marque de MAC. Evidemment, la vendeuse m'en fait son éloge mais le prix reste hors de mon budget vu qu'elle coûte 900 €.

 

Bon ben tant pis, on continue.


Sur les stands de tissus, vous trouverez la plupart du temps que du coton ou de la polaire et les prix sont excessivement chers surtout quand on voit que pour le même prix, on peut avoir le même tissus à la moitié ou même le tiers du prix !

Ici cela tournait entre 8 et 32 € le mètre MAIS on vous faisait une promo !!  AH bon ??

Vous aviez droit à un super tuto pour créer votre foulard, un snood ou encore une chancelière (oui, ok merci mais ces tutos, on les trouve facilement sur le net !!!)

Et puis voilà le stand Burda http://www.burdastyle.fr/

Avec des centaines de patrons en vente !!

Attention les yeux, grosse promo également !! MDRRR  1 € de réduction sur les patrons !

Heureusement, la vendeuse était hyper sympa ! Elle nous a donné en douce quelques tickets pour la malle et comme j'étais en extase sur son magnifique bic rose "Burda" elle me l'a donné (ben oui, moi aussi je peux encore retomber en enfance devant un bic rose ! lol)

J'ai quand même craqué aussi sur quelques patrons sympa pour faire de belles petites robes à mes princesses et des pantalons à mon homme.

Un peu de matos aussi pour dessiner, poser mes aiguilles, des pressions et voilà.

 

 

Mes achats du jours

Mes achats du jours

Il y avait également des ateliers pour petits et grands comme la mosaîque, peinture sur sac ou cadre, bijoux, brochettes de bonbons, des ateliers culinaires, filage de laine à l'ancienne,...

Evidemment, c'était sur inscription donc il valait mieux le faire sur le net et au préalable parce que tout était déjà pratiquement complet et PAYANT !!! Et oui, encore.

 

Ca pouvait varier entre 5 et 100 € !

L'heure de manger est vite arrivée aussi et nous avons eu la mauvaise idée d'aller manger dans le "restaurant" qui surplomble le salon.

D'un côté, il y avait le vendeur de sandwichs et de cornets de pâtes et de l'autre c'était le self-service.

 

En avant pour le self !

Bien mal nous en a pris, nous avons choisi deux vol-au-vent avec frites, un plat de poissons panés avec frites également (on est Belge ou on ne l'est pas ! mdrr) et deux cannettes de coca, je précise.

Total : 42,50 € pour manger de la tricatelle (comme on dit chez nous) et froid !!!

La prochaine fois, je me satisferai d'un cornet de pâtes où j'irai m'acheter un bon sandwich au Point Chaud avant de partir !

Après nos achats, notre super repas, il ne restait plus qu'à attendre 16h30 pour le tirage au sort...

 

Suspens, suspens....ben j'ai perdu mdrr

 

Mais voilà, en gros c'est un chouette salon pour ceux qui aiment les loisirs créatifs en général mais ceux qui pensent venir faire leurs achats de tissus,... vive l'arnaque !!

Quand on fait le total de la journée sans compter les achats, on est à 13 € d'entrée +

5 € de parking + 14 € pour manger froid = 32 € !!

 

Mais voilà, j'ai tout de même passé une très bonne journée avec ma grande princesse et ma maman et c'est cela qui compte :-)

 

Voilà c'était mon avis sur ce salon maintenant tous les goûts sont dans la nature mais nous, nous n'y avons pas trouvé notre bonheur malheureusement ...sniiff

 

Et vous ? Avez-vous été à ce salon à Bruxelles ou ailleurs ?

Qu'en avez-vous pensé ?

 

* * * * * * * * * *

N’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter (dans la colonne de droite) ;-)

(Depuis un smartphone, cliquer sur "Standard view" tout en bas de la page pour y accéder)

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook !

Mon avis sur le Salon Créativa à Bruxelles

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog

PageRank SocialRank